Français English
Château des Fontaines

Château et Parc :

Parc du Château Bassin du Château La piscine Vue du Balcon

La maison, bâtie au 19ème siècle (illuminée de nuit) témoigne de l'influence toscane et laisse découvrir dès la porte franchie, le luxe et la richesse des décors, du mobilier somptueux et des nombreuses oeuvres artistiques.

Le parc méditerranéen illuminé la nuit, avec des arbres pluri centenaires, offre de belles promenades à travers allées bordées de fontaines, de bassins, de cours d'eau et de cascade, pour le plaisir des yeux et des oreilles.

La piscine bordée de cariatides est alimentée à partir des sources naturelles sous le domaine, avec une splendide vue au-delà des vignes sur les montagnes des Corbières et des Pyrénées, avec au loin le Mont Canigou visible par temps clair.

La terrasse embrasse une vue magnifique sur les couchers de soleil et permet de servir les petits-déjeuners face au parc.


Visite de nos chambres

Interieur :

Petit Salon Terrasse Escalier Pallier Chambre

L'ensemble a été restauré avec soin en respectant l'esprit d'origine.

Le vestibule orné de fresques au plafond, de faux marbres en trompe l'oeil sur les murs, les sols d'inspiration typiquement italienne des palais toscans sont l'oeuvre d'artistes languedociens ; cette vaste entrée dessert les pièces de réception. Remarquer notamment le bronze original qui rappelle la mémoire de Saint-Exupéry et du Petit Prince, sculpture exécutée par la femme du romancier et aviateur, la Comtesse Consuelo de Saint-Exupéry, qui a inspiré et encouragé son mari à écrire son célèbre roman internationallement connu.

La Salle à Manger d'Honneur avec ses hautes colonnes et ses nombreuses porcelaines fines du XIXéme siècle et Art Déco, permet de servir les repas et petits-déjeuners.

Le Salon d'Honneur a été restauré à l'identique avec son beau plafond doré à la feuille d'or ; mobilier Louis XVI, tableaux de maîtres (Man Ray, Godien, Maximilien Luce, Steinlen, Franck Will, Raoul Dufy, etc...) ; cristaux et objets Art Déco (Gallé, Daum, Muller, Baccarat, etc...) complètent la décoration. Télévision et piano sont à la disposition des résidents.

Petit Salon Empire donnant sur le parc, avec collection de vases d'église des 18ème et 19ème siècles.


Table d'Hôtes :

Salle à manger Terrasse Petit Salon

Le soir, dîner exclusivement sur réservation : spécialités de marée, plateaux de fruits de mer et cuisine régionale ou méditerranéenne, selon arrivage des pêcheries.



Création du site web : Athom-informatique.com